Jus superalimenté aux couleurs d’automne !

Voici une recette simplisme de jus vitaminé et coloré pour célébrer l’arrivée de l’hiver et les couleurs de la fin d’automne !

Passer les carottes, betteraves en alternance avec les épinards à l’extracteur.

Ajouter entre 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe d’acérola crue en poudre

Bel hiver !

Figues aux Brindilles de Spiruline Crue

Voici une belle recette superalimentée pour profiter des dernières figues fraîches de la saison!

Figues aux Brindilles de Spiruline Crue

Ingrédients :
Figues fraîches
Huile d’Olive
Spiruline Crue en Brindilles Sol Semilla
Fleur de Sel

Recette :
Coupez les figues en 2 ou en 4
Saupoudrez de Spiruline Crue en Brindilles Sol Semilla
Ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel

Bon voyage*

Les superaliments de nos campagnes #1

Si d’aventure vous passez chez un producteur « de lauthentiques » ou dans une échoppe à la sélection aussi fine que Le Comptoir Bio à Bellême, vous pourrez peut-être y trouver aux côtés des superaliments Sol Semilla (notamment maca et fèves de cacao cru) des légumes anciens comme ces carottes violettes.

Dès le XVIIe siècle, l’humain a croisé différentes variétés de carottes et a sélectionné la carotte orange pour en développer la culture jusqu’à nos jours où elle ne laisse presque plus de place a ses copines aux autres couleurs que leur confèrent d’autres pigments et donc d’autres antioxydants et d’autres saveurs…

Selon certaines sources, les carottes oranges auraient été sélectionnées par les hollandais lors de la renaissance pour plaire à la cour et divulguer la couleur de leur nation. Selon d’autres, les carottes oranges auraient été choisies pour leur texture plus tendre et, contrairement à leurs cousines violettes, leur capacité à ne pas trop colorer les soupes et bouillons.

Quoi qu’il en soit, si la mission de Sol Semilla est de promouvoir les superaliments, les carottes violettes comme de toutes les couleurs méritent bien que l’on rappelle qu’un légume authentique cultivé et récolté en harmonie avec la nature, consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et de saison est bel et bien un superaliment.

Vous trouverez prochainement un article sur la sélection des produits frais locaux et de saison pour la cuisine de notre restaurant aux superaliments.

Et on profite aussi de ce petit article pour vous annoncer que dans quelques mois vous entendrez parler de notre projet de création de jardins-potagers permaculturels en agroforesterie…

« Car un lopin de terre, une tige de roseau

Servira à la croissance de tes marmots !

C’est l’hymne de nos campagnes

De nos rivières, de nos montagnes

De la vie man, du monde animal…»