Comprimés VS gélules ?

LES COMPRIMES : Les bienfaits préservés des superaliments

Soucieux de préserver au maximum les bienfaits de ses superaliments, Sol-Semilla a opté, en sus d’un conditionnement en poudre, pour un conditionnement en comprimés de la chlorelle, la klamath, la maca et la spiruline. Et ce, plutôt qu’un conditionnement en gelules.

 

En effet, la composition de l’enrobage en comprimés, est à 100 % d’origine végétale. Fabriqués en France, nous formulons nous même leur composition et veillons à ce qu’ils contiennent des agglomérants naturels comme la gomme d’acacia. Nos poudres étant parfois très fines, nos agglomérants permettent la réalisation de comprimés les plus naturels possible.

Toutefois, sur le marché, vous pouvez trouver des comprimés contenant de la maltodextrine* utilisée comme épaississant, agent de liaison et conservateur. Nous ne recommandons pas les comprimés en contenant pour les raisons suivantes:

-‘augmente l’indice glycémique dans le sang

-peut provoquer des effets secondaires

-peut éventuellement provenir de céréales contenant des OGM

LES GELULES : un enrobage qu’il faut bien vérifier

Par précaution, nous vous recommandons de vérifier la composition de l’enrobage lors d’un achat d’un superaliment en gélule. Il peut contenir des composants d’origine animale. De plus, une gélule peut être moins digeste et plus difficilement assimilable naturellement par l’organisme qu’un comprimé. Ce qui neutralise les effets bienfaisants des superaliments.

BILAN :

Avec le conditionnement brut (poudre, baies, fèves …), c’est donc le conditionnement en comprimés (sans maltodextrine) qui permet, grâce à un dosage optimum et une utilisation adaptée, de tirer profit au maximum de la qualité des nutriments contenus naturellement dans les superaliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *